La Roque d'Anthéron Tourisme
Accueil
Calendrier
Facebook
 ▼
La ferme de la Jacourelle
La ferme de la Jacourelle

La ferme de la Jacourelle

La Brousse du Rove, vous connaissez ? Ce fromage, spécialité provençale, se déguste en dessert accompagné d’une petite note sucrée telle que du miel ou une confiture maison… Un vrai régal !
© DR

 

 

Prenez le temps d’aller chercher la Brousse produite en Agriculture Biologique chez Sandrine et François, directement sur leur exploitation.

Installés en plein cœur des collines de La Roque depuis plus de 20 ans, ils ont fait le choix d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de la chèvre du Rove, espèce locale et méditerranéenne. Ils se sont également engagés à respecter la charte du « Petit fermier » garantissant la fabrication traditionnelle du fromage fermier familial.

Mais ce n’est pas tout, la Jacourelle vous propose de découvrir leur production AOC d’huile d’olive de Provence en Agriculture Biologique et leur tomme de chèvre. En fonction de votre envie, à vous de choisir son affinage : doux à la texture fine et souple, crémeux au goût plus prononcé, sec aux arômes de noisettes ou bleu aux notes piquantes…

Facebook Twitter Google Plus

Point de vente directe du lundi au samedi de 9h à 12h à la ferme de la Jacourelle
Le jeudi matin sur le marché de La Roque d’Anthéron cours Foch
Pas de vente en janvier - février - mars.

Les Roves de la Jacourelle
Route de Sainte Anne
+33 (0)4 42 50 56 79
Contact mail
Site internet
Facebook

Elle est produite comment votre huile d'olive ?

« A la Jacourelle, nos oliviers ont vingt ans ! On y retrouve l’aglandeau, variété de la vallée de la Durance supportant les grands gels, la salonenque, très résistant à la sécheresse et au goût très doux et enfin la picholine, utilisée comme agent pollinisateur de l’aglandeau.

Depuis 2010, notre huile est en AOC huile d’olive de Provence. Nous la produisons en Agriculture Biologique depuis 2013. Le désherbage est mécanique et l’utilisation d’engrais chimiques est exclue ! L’engrais est issu du fumier des chèvres et enrichi par le petit lait de la fromagerie. La cueillette se fait à la main et est assistée mécaniquement.

Enfin, l’extraction de l’huile se fait à froid en chaîne continue par procédé mécanique au Moulin Dauphin de Cucuron dans le Luberon. »
Sandrine Borel

 

Le Gîte

Pour prolonger l’expérience du petit hameau de la Jacourelle… Sandrine et François vous accueillent dans leur gîte « le Jas » ou dans « le Cabanon ».

Le Jas est classé 3* et membre du réseau Accueil Paysan
Le Cabanon est en cours d’agrément

Site internet

Plus de photos
Prolonger la visite
La Roque d'Anthéron Tourisme
13 cours Foch 13640 La Roque d'Anthéron
+33 (0)4 42 50 70 74 ~ Nous contacter ~ Mentions légales ~ Politique de confidentialité
Facebook Twitter Google Plus
La Roque d'Anthéron Tourisme